logo Annonay Rhône Agglo

Assemblée Générale

Samedi 16 Janvier

Assemblée Générale des Anciens combattants
L’Assemblée Générale de la 77ème section des Anciens Combattants s’est tenue samedi 16 janvier à la salle multi-activités. Une cinquantaine de participants, amis et adhérents, ont répondu présent à cette invitation. A noter la présence de Christian Guillon, président de la fédération départementale des anciens combattants, du colonel Jean-Luc Pauthe, délégué général du Souvenir Français, de Mme Jacqueline Escoffier présidente du comité du Souvenir Français d’Annonay et de son secrétaire Jean Guerreau, de Robert Seux, maire de la commune, Christophe Gimel directeur de l’école publique, la communauté d’agglomération était représentée par Laurent Marce vice-président.
A 11heures, le président Jean-Pierre Guibert ouvrait la séance et présentait les vœux à l’assistance. Il demandait une minute de silence à la mémoire, des frères d’armes, des amis, des veuves, de tous les morts pour la France et des victimes des attentats meurtriers en cours d’année 2015, sans oublier Clément Coulaud.
Le président donnait lecture de l’ordre du jour. Un rapport d’activité particulièrement riche, avec de nombreuses participations patriotiques a été présenté par la secrétaire Andrée Coulaud. Après la lecture par, Hubert Larnaud du rapport financier 2015, les deux vérificateurs aux comptes, Michel Roche et André Lambert approuvaient les comptes présentés. A l’unanimité le quitus est donné au trésorier pour la bonne gestion de l’association.
Il présentait les prévisions 2016 avec une exposition au printemps (Les Juifs dans la Shoas), une sortie avec les adhérents et amis à Lyon (Montluc-Mémorial Jean Moulin) ou Le château d’Andrézieux- Bouthéon et les gorges de la Loire en mai/juin en association avec le Club des Ainés, et le Souvenir Français. Une sortie des deux écoles sur un lieu de mémoire (Le Chambon sur Lignon, le village des Justes) en septembre. Il remerciait les parents d’élèves des écoles et la municipalité qui ont apporté leur concours financier lors du déplacement à Vassieux (mémorial du Col de La Chau et le musée de la préhistoire).
Les autorités présentes, UFAC, Souvenir Français, et Municipalité félicitaient le président et son équipe pour le bon fonctionnement et l’étroite coopération avec l’ensemble des associations : les parents d’élèves des deux écoles, les enseignants, les Ainés « Amitiés Loisirs » et Souvenir Français.
Le drapeau du Souvenir Français (dont Clément était le porte-drapeau) a été remis officiellement à son père, Denis Coulaud qui souhaitait poursuivre l’engagement de son fils
Une gerbe a été déposée sur la tombe de Clément Coulaud. Le président Jean-Pierre Guibert déclarait : « tu étais une belle pierre à notre édifice associatif. Tu étais l’exemple d’une jeunesse avec un idéal et tu t’accrochais aux valeurs patriotiques de notre pays ».
2015 fut une année bien remplie pour les anciens combattants de la commune. Ils poursuivront leurs actions de mémoire en 2016.

info portfolio


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de TALENCIEUX - le village - 07340 TALENCIEUX
Tél. : 04 75 34 20 19 - Fax : 04 75 34 35 97

     RSSTalencieux