logo Annonay Rhône Agglo

Assemblée Générale Anciens Combattants

Talencieux
Publié le lundi 16 janvier 2017 par MARCE Laurent

TALENCIEUX –
Assemblée Générale.
La section d’Annonay rejoint la section locale des Anciens Combattants.

L’Assemblée Générale de la 77ème section de l’Union Fédérale des Anciens Combattants s’est tenue samedi 14 janvier dans la salle multi-activités.
Une cinquante de participants, amis et adhérents ont répondu présent à cette invitation.
On notait la présence de Bernard ROYET, président des anciens combattants et résistants de Drôme-Nord, de Claudette SAUVIGNE, présidente de la section intercommunale des anciens combattants d’Andancette, Gabriel GRET, vice-président de la délégation générale du Souvenir Français accompagné de Jean GUERREAU, président du Comité d’Annonay et de Christian GUILLON président départemental de l’Union Fédérale des anciens combattants.
A 11h le président J-P GUIBERT ouvrait la séance en présentant les vœux à l’assistance. Il poursuivait : « Nous avons connu une année de menace et d’insécurité, j’espère et souhaite que nous ayons passé le plus dur. Les attentats nous ont tous bouleversés comment oublier les victimes de Nice et d’ailleurs. »
Il demandait une minute de silence en hommage des innocentes victimes avec une pensée particulière pour le jeune porte-drapeau de 17 ans de Tournon décédé accidentellement et à Clément COULAUD qui nous a quitté depuis 2 ans.
Un rapport d’activité particulièrement riche a été présenté par la secrétaire Andrée COULAUD. L’année a été marquée par de nombreuses participations, soit patriotiques ou dans le cadre du devoir de mémoire auprès de nos jeunes générations (expositions et lieux de mémoire).
Après un bref historique de l’Union Fédérale, J-Pierre GUIBERT exposait les prévisions 2017, et confirmait la poursuite des actions patriotiques avec le Souvenir Français et l’Union Nationale des personnels et des retraités de la gendarmerie.
Dans un souci de préserver les adhérents des sections déficitaires, le Conseil d’Administration a émis un avis favorable à l’unanimité pour la fusion de la section d’Annonay vers celle de Talencieux. Le président Christian GUILLON, se réjouissait de cette décision et félicitait l’ensemble des membres de la section. Le compte rendu financier du trésorier, Hubert, LARNAUD dévoilait des finances saines. La bonne gestion de l’association a été confirmée par les vérificateurs aux comptes : Michel ROCHE et André, LAMBERT.
A la fin de l’assemblée, le président départemental décernait les décorations suivantes : à la présidente Claudette SAUVIGNE la médaille d’argent et à Roger ACHARD ancien combattant et résistant, la médaille de bronze. Un repas frugal a terminé cette journée conviviale.

JP G


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de TALENCIEUX - le village - 07340 TALENCIEUX
Tél. : 04 75 34 20 19 - Fax : 04 75 34 35 97

     RSSTalencieux