logo Annonay Rhône Agglo

Diplôme des : Petits Artistes de la mémoire

Ecole St Joseph
Publié le samedi 2 juillet 2016 par MARCE Laurent

  • Samedi 2 juillet 2016 les élèves à l’honneur
    Jean-Pierre Guibert, président des anciens combattants, membre de l’ONAC et de l’UFAC de l’Ardèche ouvrait la cérémonie en déclarant sa satisfaction sur les résultats obtenus. Une compétion organisée par l’Office National des Anciens combattants (ONAC) et l’Education Nationale qui a pour objet de préserver, transmettre et prolonger la mémoire des combattants de la Grande Guerre dans le cadre du centenaire.
    A noter la présence de Mme la Vice-Présidente du Conseil Départemental, Mr le Lieutenant-Colonel de la Délégation Militaire Départementale, Mr le vice-président de la délégation générale du Souvenir Français, Mme la Président du Comité du Souvenir Français d’Annonay avec les membres de son bureau, Mr le Président des Personnels et Retraités de la Gendarmerie de l’Ardèche, Mr le représentant des Retraités Parachutistes, Mme la Directrice et les membres enseignants de l’Ecole St Joseph, les représentants de la section locale des anciens combattants, Mr le Maire et les élus de la commune.
    Un brillant travail au concours « Les Petits artistes de la Mémoire » réalisé par les élèves de Fabienne Chatron. Une juste récompense à ceux qui se classent premiers du département, avec une remise de diplôme à chaque participant à ce carnet de guerre.
    Mme Barbato Stéphanie vice-présidente du conseil départemental et le lieutenant-colonel Vaglio de la délégation militaire départementale se sont chargés de la remise des récompenses.
    Un choix judicieux sur Jules Roche, poilu de la commune. Un homme d’exception qui a vécu les deux guerres. Et qui est décédé en 1998 à 101 ans.
    Jean-Pierre Guibert présentait aux élèves les descendants de Jules Roche, il s’agissait de ses enfants Mme Paule, Barbier et Mr Michel Roche et les remerciait chaleureusement de leur présence.
    Messieurs, le délégué militaire, le vice-président du Souvenir Français et Mr le Maire prenaient la parole et remerciaient les élèves, l’enseignante et l’organisateur de cette remise de diplômes.

La réalisation de ce carnet a retenu l’attention du jury de l’ONAC, qui a transmis le dossier aux services académiques de Grenoble pour une mise en compétition au niveau national. Alors attendons la suite avec impatience….. !! Et encore bravo les enfants. !!!!
JP G

info portfolio


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de TALENCIEUX - le village - 07340 TALENCIEUX
Tél. : 04 75 34 20 19 - Fax : 04 75 34 35 97

     RSSTalencieux