logo Annonay Rhône Agglo

Les Eleves des deux Ecoles récompensés

Publié le dimanche 11 décembre 2016 par MARCE Laurent

LES ELEVES DES DEUX ECOLES RECOMPENSES.

Vendredi 9 décembre le président de l’Union locale des Anciens Combattants Jean-Pierre Guibert ouvrait la soirée de remise des prix. Il déclarait sa satisfaction sur les résultats obtenus par les élèves des classes de CM1 et CM2 des deux écoles de la commune au concours organisé par l’Office National des Anciens Combattants (ONAC) et l’Education Nationale. Ce concours avait pour objet de préserver, transmettre et prolonger la mémoire des combattants de la Grande Guerre ceci dans le cadre du centenaire. Le but du concours était de sélectionner un Poilu de la commune et de réaliser une œuvre mémorielle sous la forme d’un carnet de guerre retraçant l’histoire du soldat.
A noter la présence de nombreuses personnalités d’association patriotiques, des membres enseignants, des représentants de la section locale des Anciens Combattants, de Robert Seux maire, des élus de la commune et de nombreux parents et amis.

Talencieux a été à l’honneur grâce au travail des enfants des écoles qui se sont investis en se classant aux deux premières places du département.
. Le jury départemental réuni le 9 juin après examen des deux carnets a émis les appréciations suivantes « Beaucoup de recherches et de créativité par les élèves. Vos carnets de guerre ont su allier richesse et originalité. »
Ce vendredi soir, Franck Tison, directeur de l’ONAC à Privas a longuement félicité pour leur travail les enfants et leurs enseignants avant de procéder à la remise des prix et récompenses aux lauréats.

JP G.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de TALENCIEUX - le village - 07340 TALENCIEUX
Tél. : 04 75 34 20 19 - Fax : 04 75 34 35 97

     RSSTalencieux